VIDEO. Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon attaque Marine Le Pen sur la question des travailleurs détachés

Jean-Luc Mélenchon a rappelé que Marine Le Pen n'avait pas voté contre la directive européenne sur les travailleurs détachés.

Jean-Luc Mélenchon, le 4 avril 2017, lors du \"Grand Débat\".
Jean-Luc Mélenchon, le 4 avril 2017, lors du "Grand Débat". (LIONEL BONAVENTURE / AFP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le sujet des travailleurs détachés européens s'invite au cœur du "Grand Débat", diffusé sur BFMTV et CNews, mardi 4 avril. Alors que Marine Le Pen exprimait son opposition à ce statut, Jean-Luc Mélenchon l'a reprise en signalant que la candidate du Front national n'avait pas voté contre une directive sur les trasermonnevailleurs détachés au Parlement européen.

"Nous nous sommes abstenus"

"Non, M. Mélenchon, nous n'avons évidemment pas voté la directive détachement. Nous nous sommes abstenus. Je ne veux pas de cette directive détachement", s'est défendue Marine Le Pen. "Et bah fallait voter contre", a rétorqué Jean-Luc Mélenchon. 

>> Présidentielle : regardez en direct sur franceinfo.fr "Le Grand Débat" entre les 11 candidats sur BFMTV et CNews

En effet, Marine Le Pen s'était bien abstenue lors du vote de cette directive au Parlement européen en avril 2014, alors qu'elle critiquait "un texte criminel". Le statut de travailleur détaché permet à un salarié d'un pays de l'Union de travailler dans un autre Etat membre avec le salaire et des conditions de travail du pays d'accueil.