VIDEO. Séisme en Italie : les secours tentent de s'organiser

Des dizaines de personnes sont encore prises au piège à la suite du puissant séisme qui a frappé tôt mercredi plusieurs villages, dans le centre de l'Italie.

Voir la vidéo
C. LE GOFF / FRANCE 2
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les premières images parvenues des villages les plus touchés par le séisme de magnitude 6,2, qui a frappé le centre de l'Italie, mercredi 24 août, révèlent l'ampleur des destructions. Des immeubles ne sont plus que ruines. Des secouristes fouillent les décombres à mains nues dans l'espoir de retrouver des survivants. Des habitants hagards, sous le choc, se regroupent dans les rues ou les places de leur village partiellement détruit en quelques secondes.

Un hôpital évacué en pleine nuit

Au milieu de ce chaos, les secours tentent de s'organiser et de prendre en charge les blessés. Mais c'est d'autant plus difficile dans le bourg d'Amatrice, car l'hôpital a lui aussi été impacté par le séisme. Le personnel soignant et les patients ont dû évacuer les lieux en pleine nuit. Dans cette ville du Latium, six corps sans vie ont été retirés des décombres.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des secours s'organisent dans la cour de l'hôpital d'Amatrice (Italie) après le séisme, le 24 août 2016.
Des secours s'organisent dans la cour de l'hôpital d'Amatrice (Italie) après le séisme, le 24 août 2016. (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)