Séisme en Italie : les secouristes à la recherche de rescapés

Le village d’Amatrice, ravagé par le séisme, ne finit pas de compter le nombre de ses victimes. Les pompiers sur place ont encore espoir de retrouver des personnes vivantes sous les décombres.

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

Laurent Desbonnets est en direct d’Amatrice, et explique que selon les pompiers, des dizaines et des dizaines de personnes sont encore portées disparues, après le séisme qui a touché hier, mercredi 25 août, le centre de l'Italie. "Il y a moins d’une heure, des chiens ont repéré quelque chose sous les décombres, des engins de déblaiement ont été appelés, mais sans véritable urgence puisque la personne repérée est déjà décédée selon les pompiers", indique le journaliste.

Les secours bataillent pour trouver des survivants

"Les disparus sont nombreux, mais il n’y a pas encore d’estimation officielle, car la population de la ville quadruple pendant l’été. Il y a beaucoup de touristes dans les hôtels, dans les chambres d’hôtes. Ces touristes ne s’étaient pas forcément signalés. En tout cas, les secours continuent d'affluer et ils sont convaincus qu’il y a encore du monde coincé sous les débris", précise le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des sauveteurs dans les gravas à Amatrice (Italie), le 15 août 2016
Des sauveteurs dans les gravas à Amatrice (Italie), le 15 août 2016 (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)