Italie : la terre tremble encore

La terre a tremblé trois fois mercredi 26 octobre au soir dans le centre de l'Italie, des secousses suffisamment fortes pour être ressenties à Rome ainsi que dans la banlieue de Naples.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce jeudi 27 octobre au matin l'Italie a encore tremblé, des répliques incessantes après une nouvelle nuit destructrice. Coup sur coup, l'Italie a été frappée par trois séismes. Le plus puissant 6,1 sur l'échelle de Richter a détruit de nombreux villages. Les premières secousses ont été ressenties mercredi 26 octobre au soir. En quelques secondes des siècles d'histoire s'effondrent : cette église du quinzième siècle n'est plus que poussière et gravats.

Maisons désertées

Le premier séisme a poussé les habitants à sortir de chez eux, épargnant sans doute de nombreuses vies quand les autres séismes plus puissants ont frappé les maisons alors désertées. Les secousses ont fait des dizaines de blessés, mais pour l'heure aucun mort n'est à déplorer. Ce jeudi matin, l'Italie a commencé son long travail d'évaluation des dégâts alors que la région se relève à peine du séisme meurtrier du mois d'août.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les ruines de l\'église de Campi di Norcia, dans le centre de l\'Italie, le 27 octobre 2016.
Les ruines de l'église de Campi di Norcia, dans le centre de l'Italie, le 27 octobre 2016. (REUTERS)