Séisme en Italie : 2 500 sinistrés

En Italie, 2 500 personnes se retrouvent sinistrées, à dormir sous des tentes, après le séisme qui a touché le centre du pays il y a cinq jours.

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

Dans les ruines du centre d'Amatrice, à l'écart des secouristes et des bulldozers qui déblaient encore et encore, il reste quelques habitants, après le séisme qui a touché le centre de l'Italie. Ils attendent d'aller récupérer les affaires dans les décombres de leur maison. Puis, comme Domenico, ceux qui le peuvent seront relogés loin de ce village désormais inhabitable. Mais certains n'ont pas d'autres pied-à-terre ou de proches pour les héberger. Ils vivent donc dans des tentes et attendent sans savoir vraiment quoi.

Logements vides mis à disposition

Pour accueillir les quelques 2 500 personnes désormais sans-abris, certaines communes voisines ont proposé de mettre à disposition les logements vides. Mais il faudra du temps pour organiser ce relogement, voilà pourquoi les bénévoles des associations continuent d'aménager les camps, en bordure des villages détruits. Tout le monde se prépare à ce que cet accueil d'urgence dure longtemps. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des sinistrés des inondations hébergés dans un gymnase de Nemours (Seine-et-Marne) le 2 juin 2016.
Des sinistrés des inondations hébergés dans un gymnase de Nemours (Seine-et-Marne) le 2 juin 2016. (DOMINIQUE FAGET / AFP)