Un homme grièvement blessé, électrocuté sur le toit d'un TGV à Paris

Selon "Le Parisien", ce jeune homme de nationalité afghane tentait de rejoindre l'Allemagne.

Un train à quai, gare de l\'Est, à Paris, le 3 avril 2017. 
Un train à quai, gare de l'Est, à Paris, le 3 avril 2017.  (CHARLES PLATIAU / REUTERS)
avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un jeune homme de 23 ans se trouve entre la vie et la mort, à Paris, après avoir tenté de monter sur le toit d'un TGV, en gare de l'Est. Jeudi 7 septembre, un jeune migrant de nationalité afghane a été électrocuté par une caténaire sur le toit d'un train, a rapporté Le Parisien. Selon le quotidien, il tentait de rejoindre l'Allemagne.

"L'homme est monté sur le toit d'un TGV, il a été électrocuté par une caténaire, et propulsé au sol au niveau du quai", a indiqué à l'AFP une source proche du dossier. Il a été transporté en état d'urgence absolue, selon la même source. "Son pronostic vital est très engagé", selon une source policière.

Selon la SNCF, l'interruption du trafic a duré "une vingtaine de minutes" après l'accident, survenu en début d'après-midi.

Des drames qui se répètent 

En mai, un migrant avait déjà trouvé la mort en tentant d'accéder à la zone des départs des Eurostar, en direction de l'Angleterre, en gare du Nord. "La victime est morte brûlée, en quelques secondes, touchée par un arc électrique", rappelle Le Parisien.

En avril, deux adolescents de 17 ans ont été blessés en voulant traverser la frontière franco-italienne, sur le toit d'un TGV entre Vintimille et Nice, rapportait france bleu