Pas-de-Calais : un élu FN confond le tournage du "P'tit Quinquin" avec un camp de migrants

Antoine Golliot, conseiller Municipal à Boulogne-sur-Mer, a paniqué, lundi soir.

Capture d\'écran de Google maps pointant la ville de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) où se tourne la série \"P\'tit Quinquin\".
Capture d'écran de Google maps pointant la ville de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) où se tourne la série "P'tit Quinquin". (GOOGLE MAPS)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

La crise des migrants échauffent les esprits dans le Pas-de-Calais. Le quotidien régional La Voix du Nord rapporte, mercredi 9 août, que Antoine Golliot, conseiller Municipal à Boulogne-sur-Mer, l'a appelé paniqué, lundi 7 août.

L'élu signalait l'installation d'un camp de migrants à l’hoverport, "un ancien terminal destiné aux aéroglisseurs qui permettait de relier la France à l'Angleterre avant sa fermeture en 1991", précise Libération. Antoine Golliot l'avait également signalé sur Twitter, dans un message supprimé depuis.

Mais le journal a expliqué à l'élu qu'il s'agissait d'une méprise puisqu'il parlait, en réalité, du tournage de la série P'tit Quinquin, qui est diffusée sur Arte. "Lol, ravis : certains habitants s'inquiétaient de cela : dommage que cette série ne soit pas mise en avant pr éviter tt quiproquo", a répondu l'élu sur Twitter.