Fermeture des frontières en Allemagne, les réactions des politiques en France

Angela Merkel a rétabli le contrôle des frontières de l'Allemagne. La classe politique française est divisée.

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

La Chancelière allemande, Angela Merkel, vient de décider la fermeture provisoire des frontières en Allemagne. En France, les politiques réagissent.
Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll affiche "une volonté très ferme réaffirmée de la France et de l'Allemagne d'assurer une politique migratoire à l'échelle européenne".

"Des irresponsables", pour Marine Le Pen

La droite française se montre plus critique : "Je crois qu'Angela Merkel en laissant entendre que l'Europe pouvait accueillir des centaines de milliers de réfugiés n'a pas envoyé le bon signal", affirme Bruno Le Maire, député Les Républicains.
Pour Marine Le Pen, présidente du Front National, "ces gens sont des irresponsables. Ils appellent à l'immigration clandestine massive, 800 000 avaient-ils dit, et au bout de 63 ça cale".

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers surveillent des réfugiés descendant d'un train, à la gare de Freilassing (Allemagne), le 14 septembre 2015.
Des policiers surveillent des réfugiés descendant d'un train, à la gare de Freilassing (Allemagne), le 14 septembre 2015. (DOMINIC EBENBICHLER / REUTERS)