Eurozapping : Rome ne veut plus de migrants, des arbres centenaires en péril en Pologne

Petite sélection de l'actualité diffusée sur les chaînes européennes de télévision ce mercredi 14 juin.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La maire de Rome dit stop à l'accueil de nouveaux migrants. Ils sont des centaines dans les rues de la capitale italienne. Le gouvernement vient de mettre en place un programme pour créer de nouvelles structures d'accueil. Mais Virginia Raggi demande un moratoire, craignant un nouvel afflux de réfugiés. En 2017, 65 000 migrants sont arrivés en Italie, un quart de plus que l'année dernière à la même époque.

La malnutrition tue en Belgique

Le lait végétal tue en Belgique. Des parents ont nourri leur bébé avec des laits végétaux totalement inadaptés, convaincus qu'il était allergique au lait infantile. Lucas, 7 mois, a succombé à la malnutrition. Ses parents étaient propriétaires d'un magasin de produits biologiques. Un tribunal belge les a condamnés à six mois de prison avec sursis. Peine minimale, car la famille compte trois autres enfants, malgré tout, les parents vont faire appel.

Des manifestants protègent des arbres en Pologne. Des militants écologistes sont prêts à se faire écraser pour sauver la forêt primaire de Bialowieza, l'une des dernières d'Europe. Le gouvernement polonais a autorisé une campagne d'abattage, malgré l'opposition de l'UE. Les manifestants espèrent ralentir suffisamment le travail des bûcherons pour permettre à l'UNESCO de classer ce site.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des centaines de migrants campent autour de la gare de Rome-Tiburtina (Italie), le 11 juin 
Des centaines de migrants campent autour de la gare de Rome-Tiburtina (Italie), le 11 juin  (ALBERTO PIZZOLI / AFP)