Eurozapping : les hétérosexuels en colère au Royaume-Uni, violences urbaines en Suède

France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européenne ce mardi 21 février.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des réfugiés vendent leurs organes en Turquie. Les annonces se multiplient. Muhammed, réfugié syrien, est prêt à vendre un de ses organes pour sauver sa fille gravement malade. Elle a besoin d'une greffe de moelle qu'il ne peut pas payer. Un journaliste allemand a mené l'enquête. On lui propose une opération pour moins de 30 000 euros.

Une opération de police tourne mal en Suède. Des voitures ont été incendiées la nuit dernière dans une banlieue de Stockholm. Une trentaine de jeunes encagoulés ont attaqué les forces de l'ordre venues arrêter un suspect. Des restaurants ont été mis à sac et un policier blessé.

Un géant des mers aux mains de la justice

Pas d'union civile pour les hétérosexuels en Grande-Bretagne. Leurs mains sont unies, mais la justice refuse d'aller plus loin. Parce qu'ils sont hétérosexuels, ils ne peuvent que se marier. Un couple se sent discriminé. Depuis 2004, les homosexuels ont accès à l'union civile et ils ont droit au mariage depuis peu. En attendant que le Parlement britannique se penche sur ce problème, ils se sont unis à Gibraltar.

À Gibraltar, petit territoire britannique au sud de l'Espagne, le yacht d'un magnat russe vient d'être confisqué. C'est le plus grand voilier du monde avec des mâts de 100 mètres de haut. Ce géant des mers, futuriste, a été construit en Allemagne, mais le propriétaire n'a pas payé toute la facture. Pour récupérer les 15 millions d'arriérés, le navire a été saisi. Le milliardaire est furieux. Son sort est dans les mains de la justice de Gibraltar.

Le JT
Les autres sujets du JT
Ce couple d\'hétérosexuels britanniques se voient refuser une union civile
Ce couple d'hétérosexuels britanniques se voient refuser une union civile (France 3)