Eurozapping : un mur devant le ministère de la Santé grec, grosse pagaille à Londres

France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européenne ce mercredi 14 décembre.

Voir la vidéo
FRANCE 3
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Pagaille dans les transports en commun à Londres. Des centaines de milliers de banlieusards sont bloqués. Depuis deux jours, le sud de Londres est paralysé par une grève des cheminots. Ils protestent contre une réduction du personnel à bord des trains et les négociations sont dans l'impasse. Le mouvement était prévu pour 48 heures, mais le répit sera de courte durée. Une nouvelle grève est prévue vendredi.

L'austérité ne passe pas en Grèce. Ils ont muré l'entrée du ministère de la Santé à Athènes. Un geste symbolique des médecins et des infirmiers pour dénoncer des hôpitaux au bord de l'asphyxie. Le gouvernement n'a pas de marge de manoeuvre. Le coup de pouce qu'il vient d'annoncer pour les retraités les plus modestes a immédiatement provoqué la suspension des aides de l'Europe.

Ukraine et Russie s'arrachent l'art de Crimée

Les Pays-Bas rendent les trésors archéologiques de Crimée à l'Ukraine. Exposées dans un musée d'Amsterdam, des pièces inestimables proviennent de Crimée. Depuis l'annexion de cette province par la Russie, les deux pays veulent les récupérer. Un juge néerlandais vient de trancher en faveur de l'Ukraine.

Le nucléaire belge inquiète les Allemands. Des citoyens allemands installent des boitiers pour mesure la radioactivité. Ils habitent à quelques kilomètres d'une centrale belge et ne font pas confiance à leurs voisins. À eux, on ne fera pas croire que les nuages radioactifs s'arrêtent aux frontières.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un médecin construit un mur devant le ministère de la santé en Grèce
Un médecin construit un mur devant le ministère de la santé en Grèce (FRANCE 3)