Opération séduction de Kate et William à Paris à l'heure du Brexit

Le Brexit est en marche. Pour autant, la famille royale britannique tente de resserrer les liens entre la France et le Royaume-Uni. Le couple princier Kate et William est depuis hier, vendredi 17 mars, à Paris. Une véritable opération diplomatique de charme qui va durer tout le week-end.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Officiellement, il s'agit d'une simple visite de courtoisie. Kate et William sont pourtant venus hier soir, vendredi 17 mars, en ambassadeurs de Grande-Bretagne pour une mission diplomatique auprès de François Hollande : faire oublier le Brexit, resserrer les liens entre les deux pays. "Notre partenariat avec la France continuera malgré la décision du Royaume-Uni de quitter l'Union européenne. La solidité de notre amitié et le souffle de notre coopération ne changeront pas", a déclaré le prince William.

Hommage aux victimes des attentats

Un plaisir savouré à l'extérieur de l'Élysée par un public qui n'en a pas loupé une seule miette. Dès l'arrivée du véhicule officiel, le salut royal de Kate a ravi les spectateurs. Après un hommage, ce samedi 18 mars au matin, aux victimes des attentats de Nice et de Paris, le couple princier assistera dans l'après-midi au match de rugby entre le pays de Galles et la France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le prince William et son épouse, Kate, se sont entretenus avec François Hollande à l\'Elysée (Paris), le 17 mars 2017.
Le prince William et son épouse, Kate, se sont entretenus avec François Hollande à l'Elysée (Paris), le 17 mars 2017. (THIBAULT CAMUS / POOL / AFP)