Eurozapping : le Brexit devient concret, un immense squat évacué en Italie

Petite sélection des informations diffusées par les chaînes européennes de télévision ce mercredi 23 août.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Fini l'accès direct à la Cour européenne de justice. Theresa May ne veut plus que les citoyens britanniques puissent se référer à la justice européenne. Après le Brexit, la loi sera aux mains du Royaume-Uni. Pour ce qui est des différends avec d'autres pays, la Première ministre voudrait bien garder un système équivalent.

Une place en médecine n'a pas de prix

800 réfugiés évacués d'un squat à Rome. Ils sont encore une centaine d'irréductibles, des femmes et des enfants, qui ne veulent pas quitter d'anciens bâtiments d'une université de Rome. Depuis quatre ans, ces migrants y vivent et ne comprennent pas qu'on vienne les déloger. Malgré les protestations, la police a décidé de les expulser. Elle ne veut pas que des terroristes puissent se dissimuler dans ces zones hors de tout contrôle.

Un examen pour entrer en médecine en Belgique. Fin de vacances studieuse pour ces étudiants. Ils préparent un concours inédit mis en place pour limiter le nombre d'étrangers qui envahissent leurs amphithéâtres. Certains ont dépensé jusqu'à 3 500 euros en cours privé.

Les drapeaux britannique et européen. 
Les drapeaux britannique et européen.  (THIERRY CHARLIER / AFP)