Eurozapping : la malaria tue à nouveau en Italie, Lego dégraisse

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce mardi 5 septembre.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le retour de la malaria en Italie. Dans un hôpital lombard, une fillette de 4 ans vient de mourir alors que ni elle ni ses parents n'ont jamais voyagé à l'étranger. Or, le moustique vecteur de la maladie a été éradiqué en Italie il y a 70 ans. Sa maison a été désinfectée et une enquête sanitaire va essayer de découvrir si c'est un moustique égaré dans un bagage ou une autre forme de contamination qui a provoqué ce décès.

Le Brexit pénalise l'arboriculture

Le Brexit menace les récoltes en Grande-Bretagne. Dans les vergers, les pommiers chargés de fruits attendent des mains pour les cueillir. Les habituels saisonniers venus d'Europe de l'Est hésitent à venir depuis le vote du Brexit. L'arboriculteur est inquiet pour la récolte, qui pourrait pourrir sur pied. Cette saison déjà, 15 000 ouvriers agricoles manquent à l'appel et ce travail n'intéresse pas les Britanniques.

Le constructeur de jeux va supprimer 1 400 emplois, dont un tiers au Danemark. La firme, qui vient de se diversifier dans le cinéma, a vu ses bénéfices baisser de 5%.

Le JT
Les autres sujets du JT
Présentation du jeu \"Lego Dimensions\" à l\'Electronic Entertainment Expo, à Los Angeles, en juin 2017.
Présentation du jeu "Lego Dimensions" à l'Electronic Entertainment Expo, à Los Angeles, en juin 2017. (FREDERIC J. BROWN / AFP)