Brexit : les 28 réunis à Bruxelles

En direct de Bruxelles (Belgique), Valéry Lerouge revient sur la situation.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

Pour la première fois après le Brexit, les chefs d'État et de gouvernement de l'Union européenne sont réunis ce mardi 28 juin à Bruxelles (Belgique). À quoi faut-il s'attendre ? "Il faut s'attendre à des sourires crispés. C'est la première fois en effet que David Cameron retrouve ses partenaires européens depuis son référendum perdu. Il est attendu ici avec impatience", explique Valéry Lerouge, en direct de Bruxelles. 

Clarifier sa situation au plus vite 

"Au cours du dîner ce soir, il donnera son interprétation des résultats, mais on le sait, il ne déclenchera pas la procédure pour sortir de l'Union. Il en laissera la responsabilité à son successeur, c'est-à-dire, pas avant l'automne prochain", poursuit le journaliste de France 2, avant d'ajouter : "Ça agace ici. Les 27 vont donc lui demander de clarifier au plus vite la situation, mais c'est à peu près tout ce qu'ils peuvent faire."

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme installe un drapeau britannique avant l'arrivée du Premier ministre David Cameron, le 16 février 2016, au Parlement européen, à Bruxelles (Belgique).
Un homme installe un drapeau britannique avant l'arrivée du Premier ministre David Cameron, le 16 février 2016, au Parlement européen, à Bruxelles (Belgique). (EMMANUEL DUNAND / AFP)