La France demande à la Grèce de faire la preuve de la "crédibilité" de ses engagements

A l'issue d'une rencontre à l'Elysée avec le Premier ministre grec Antonis Samaras, le président de la République s'est dit convaincu que la Grèce devait "rester dans la zone euro".

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)
Radio France

Mis à jour le
publié le

"La Grèce est dans la zone euro et la Grèce doit rester dans la zone euro, ensuite, elle doit faire la démonstration encore de la crédibilité de son programme et de la volonté de ses dirigeants d'aller jusqu'au bout, tout en faisant en sorte que ce soit supportable pour la population" a affirmé François Hollande.**

"La Grèce y arrivera et restera dans la zone euro " a assuré le Premier ministre grec au terme d'un entretien avec le président français. 

Antonis Samaras a ainsi terminé à Paris une tournée diplomatique auprès des dirigeants européens. Il a tenté de les convaincre que son pays consentira tous les efforts nécessaires à son redressement mais qu'il lui faut pour cela  un délai supplémentaire de deux ans.

"Nous ne demandons pas plus d'argent mais du temps pour respirer ", a-t-il  plaidé vendredi à Berlin aux côtés de la chancelière allemande Angela Merkel. Une question qui n'a pas été évoquée publiquement ce samedi.