La canonisation de Mère Teresa

Des dizaines de milliers de fidèles sont attendus demain, dimanche 4 septembre, pour la canonisation de Mère Teresa.

Voir la vidéo
France 3

Mis à jour le , publié le

Peggy Mauger est en direct de Rome (Italie), où elle revient sur la canonisation de Mère Teresa qui aura lieu demain, dimanche 4 septembre. "Cette canonisation était depuis très longtemps à l'étude, et pour qu'elle soit rendue possible, il a fallu attendre que le Vatican reconnaisse deux miracles du fait de Mère Teresa. Le premier a été avéré lors de la guérison en 1998 d'une femme indienne qui souffrait d'un cancer, le deuxième se serait produit au Brésil cette fois, avec un homme qui aurait été atteint d'une tumeur au cerveau", indique la journaliste.

Le plus rapidement possible

Le pape François tenait absolument à ce que Mère Teresa soit élevée au rang de sainte le plus rapidement possible, lui qui a fait comme elle de la lutte contre la pauvreté son principal combat. "C'est donc lui, le pape François, qui orchestrera cette cérémonie de canonisation demain, à 10 heures devant plus de 100 000 fidèles à Rome", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Mère Teresa, prix Nobel de la paix, photographiée ici avec une jeune orpheline dans les bras, à Calcutta (Inde), en 1978.
Mère Teresa, prix Nobel de la paix, photographiée ici avec une jeune orpheline dans les bras, à Calcutta (Inde), en 1978. (EDDIE ADAMS / AP / SIPA)