Fusillade à Bruxelles : une nouvelle perquisition à Forest

Ce mercredi matin, vers 06H00, une nouvelle perquisition a été effectuée dans ce même quartier de Forest, où a été menée l'opération antiterroriste de la veille.

(Cette intervention, qui n’a duré qu’une heure environ, s’est déroulée sans incident (illustration) © MaxPPP)
Radio France

Mis à jour le
publié le

L'opération matinale, rue du Bempt, a été assortie préventivement de l’évacuation des riverains les plus proches. Cette intervention, qui n’a duré qu’une heure environ, s’est déroulée sans incident.

A LIRE AUSSI ►►►Fusillade lors d’une perquisition à Bruxelles : un suspect présumé a été tué

Plusieurs sources concordantes indiquent que les deux hommes qui ont réussi à s’échapper mardi, en laissant leur complice agonisant, seraient deux frères d’une trentaine d’années, Khalid et Ibrahim El-Bakraoui, davantage connus jusqu’ici pour des faits de grand banditisme que pour leur implication dans une quelconque filière terroriste.

A la suite d’une perquisition qui a mal tourné, trois policiers belges et une policière française ont été blessés mardi par des rafales de pistolets mitrailleurs. Deux d’entre eux restent hospitalisés ce matin, mais leur état n’inspire aucune inquiétude.

Par ailleurs, il n’a pas encore été possible d’identifier l’homme retrouvé mort dans la maison de la Rue du Dries.

Cette opération franco-belge avait pour but de remonter les filières de soutien matériel et logistique, dont ont bénéficié les terroristes qui ont perpétré les attentats de novembre à Paris.