Eurozapping : Vladimir Poutine hausse le ton en Finlande

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce jeudi 27 juillet.

Voir la vidéo
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Plusieurs sujets ont fait la Une des JT européens ce jeudi 27 juillet. Parmi eux : Vladimir Poutine hausse le ton en Finlande. En visite dans le pays, le chef du Kremlin en a profité pour réagir à la nouvelle salve de sanctions envisagées par les États-Unis à l'encontre de la Russie. Et le ton est glacial. "Nous sommes très patients, mais il arrive un moment où il va falloir répondre. On ne peut pas tolérer indéfiniment l'insolence à l'égard de notre pays", s'est-il indigné.


Retour en prison ?


Dodo la Saumure rattrapé par ses démons en Belgique. Sa tristement célèbre maison close a repris du service. Dans ce club, il prétendait aider des femmes dans la détresse. Sauf qu'il s'est relancé dans le métier. Dodo la Saumure risque au moins trois ans de prison et des milliers d'euros d'amende pour en plus ne pas avoir déclaré ses employés.


Deux millions d'euros pour un enfant illégitime en Espagne. Esteban a 59 ans et il récupère enfin son héritage. Sa mère, servante, orpheline, avait été abusée par un riche agriculteur. Et Esteban est le fruit de ce viol. Au décès de cet homme, il a alors tenté d'obtenir un test ADN, c'était sans compter sur l'âpreté de ses demi-frères. Mais pour les juges, la ressemblance d'Esteban avec son père et le comportement inadmissible de sa famille a suffi. Lui, qui a toujours vécu dans la pauvreté est désormais millionnaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président russe Vladimir Poutine, à Moscou (Russie), le 24 mai 2017.
Le président russe Vladimir Poutine, à Moscou (Russie), le 24 mai 2017. (ALEKSEY NIKOLSKYI / SPUTNIK / AFP)