Eurozapping : des homosexuels torturés en Tchétchénie ?

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce mardi 11 avril.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Plusieurs sujets ont fait la Une des JT européens ce mardi 11 avril. Parmi eux : des homosexuels seraient torturés en Tchétchénie. Depuis mars, plus d'une centaine d'homosexuels auraient été arrêtés et enfermés dans une prison secrète près de Grozny. Une association de droits de l'homme russe dénonce une vaste opération de répression. "Selon nos informations, ils ont été battus, torturés, certains même violés, au moins trois d'entre eux en sont morts", confie à France 3, Tanya Lokshina, directrice adjointe "Human Rights Watch Russie". Des photos sont parues dans la presse d'opposition, mais à Grozny, les autorités s'offusquent de ces révélations allant même jusqu'à nier l'existence même de l'homosexualité.

25% de surendettement chez les jeunes

Les jeunes suisses trop dépensiers ? Une voiture flambant neuve, un zeste d'insouciance en oubliant d'ouvrir le courrier, un imprévu, et voilà le surendettement. À Genève, un quart des moins de 25 ans sont concernés. De quoi inquiéter le pays qui multiplie les ateliers pour donner des conseils avisés.

Fini la dolce vita pour Carlo Riva en Italie. Ses bateaux en acajou ont accompagné les stars des années 50. Carlo Riva, concepteurs de ces véritables bijoux, vient de s'éteindre à l'âge de 95 ans. Il n'avait aucune nostalgie pour ces époques fastes. La marque Riva a été rachetée par Rolls Royce puis Ferretti, mais les anciens modèles, à peine 3 000 dans le monde, continuent de faire rêver.

Le JT
Les autres sujets du JT
Manifestations à Grozny (Tchétchénie) contre \"Charlie Hebdo\", le 19 janvier 2015.
Manifestations à Grozny (Tchétchénie) contre "Charlie Hebdo", le 19 janvier 2015. (GROZNY-INFORM / ANADOLU AGENCY)