Eurozapping : accident de train aux Pays-Bas

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce mardi 23 février.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Mis à jour le , publié le

Un train transportant des passagers est entré en collision avec une nacelle de chantier à Dalfsen au nord-ouest des Pays-Bas à 40 kilomètres de la frontière allemande. Le bilan est d'un mort et 7 blessés. La porte-parole de la police, Isabelle Mensink a souligné la réactivité des secours : "Heureusement le nombre de victimes est limité car le train n'était pas plein. Les services d'urgence sont intervenus rapidement." Au sud de l'Europe dans l'enclave espagnol de Ceuta, une importante opération anti-terroriste a été menée. 4 personnes ont été arrêtés. Elles sont soupçonnées d'avoir effectué des recrutements pour Daech et de "commettre des actes terroristes" selon le ministre de l'Interieur espagnol.

L'Italie dit au revoir à Umberto Eco

Une nouvelle ligne qui traversera d'Est en Ouest la ville de Londres. Elle se nommera la ligne Elizabeth en hommage à la reine Elizabeth II. Elle a visité le chantier en compagnie du Maire de la ville, Boris Johnson. La mise en service de cette ligne est prévue pour 2018. Anonymes, personnalités, une foule immense a rendu un dernier hommage à Umberto Eco décédé vendredi dernier à l'âge de 84 ans. Le dernier au revoir à l'un des plus grands représentants de la culture italienne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un des trains impliqués dans la collision mortelle qui a fait onze morts, le 9 février 2016, près de Bad Aibling (Allemagne).
Un des trains impliqués dans la collision mortelle qui a fait onze morts, le 9 février 2016, près de Bad Aibling (Allemagne). (JOSEF REISNER / DPA / AFP)