Eurozapping : Lidl impliqué dans un scandale mafieux, la gauche allemande en échec

France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européennes ce lundi 15 mai.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une victoire électorale pour les conservateurs allemands. Le parti d'Angela Merkel a remporté le scrutin régional en Rhénanie du Nord-Westphalie. Avec 33% des voix, la CDU devance de deux points les sociodémocrates dans un bastion traditionnellement à gauche. Une mauvaise nouvelle pour Martin Schulz, qui dirige désormais le SPD. Ce scrutin avait valeur de test à quatre mois des élections législatives.

Coup de filet anti-drogue

La mafia fait encore la une de l'actualité en Italie. Quinze personnes, dont un conseiller municipal de Milan, ont été arrêtées. Elles sont soupçonnées d'avoir versé de l'argent à un clan de la mafia calabraise afin d'obtenir des marchés avec Lidl, la chaîne allemande de supermarchés. En caméra discrète, la télévision italienne a montré plusieurs transactions douteuses qui ont permis des interpellations.

Une prise record de cocaïne en Espagne. Dans les cales d'un simple bateau de pêche à la coque rouée battant pavillon vénézuélien, la police espagnole a découvert 2,4 tonnes de cocaïne réparties en 80 colis. Sept Vénézuéliens ont été arrêtés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le groupe de hard discount Lidl va tester l\'ouverture de ses magasins le dimanche, dès le 1er juillet 2014.
Le groupe de hard discount Lidl va tester l'ouverture de ses magasins le dimanche, dès le 1er juillet 2014. (MAXPPP)