Crash Egyptair : la colère des familles

Un an après le crash de l’avion Egyptair, les familles des victimes françaises sont toujours dans l’attente d’explications. Elles se mobilisent pour obtenir des réponses à leurs questions.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un an après, la douleur est toujours immense. Dans le crash de l’avion d’Egyptair, cette jeune femme a perdu son fiancé, et ce jeune homme a perdu sa mère. Ce vendredi 19 mai au matin, les familles des victimes se sont réunies devant l’ambassade d’Égypte à Paris. Elles réclament des explications sur les circonstances du crash. "On a perdu des proches et ce qu’on veut c’est pouvoir connaître la vérité pour aller de l’avant", témoigne une femme.

Des informations cachées ?

Les autorités égyptiennes refusent de livrer leur rapport d’enquête à la France. Pour certaines familles, l’Égypte cache la vérité depuis le début. Il y a un an jour pour jour, un avion d’Egyptair en partance de Paris, s’est abimé dans la Méditerranée, avec 66 passagers à bord. Les autorités égyptiennes privilégient la thèse de l’attentat, mais en France, on parle de défaillance technique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des débris du vol MS804 d\'EgyptAir à Alexandrie (Egypte), le 21 mai 2016.
Des débris du vol MS804 d'EgyptAir à Alexandrie (Egypte), le 21 mai 2016. (EGYPTIAN ARMED FORCES / ANADOLU AGENCY / AFP)