CARTE. Disparition du vol MS804 : où a été vu l'avion pour la dernière fois ?

L'avion a disparu à 240 km au sud de l'île grecque de Karpathos, selon les autorités aéroportuaires d'Athènes. Au total, 66 personnes se trouvaient à bord.

avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il s'est évaporé quelques minutes après être entré dans l'espace aérien égyptien. Le vol MS804, un Airbus A320, a disparu des radars jeudi à 2h45, heure du Caire et de Paris, a précisé EgyptAir sur son compte Twitter. L'avion se trouvait à 37 000 pieds d'altitude. 

Le contact radar a été perdu alors que l'avion se trouvait "à 30 ou 40 miles (48 à 64 km) de la côte" nord de l'Egypte, a assuré sur la chaîne américaine CNN Ahmed Adel, vice-président d'EgyptAir, précisant que les tours de contrôle n'ont reçu "aucun appel de détresse" provenant de l'équipage.

Selon les autorités grecques, l'avion s'est abîmé en mer à 240 km au sud de l'île de Karpathos. Des appareils et des navires des secours civils et de l'armée ont été dépêchés sur la zone, en mer Méditerranée, selon le communiqué de la compagnie aérienne EgyptAir. La Grèce et l'Egypte ont déployé des avions de reconnaissance et des bateaux pour tenter de localiser les éventuels débris de l'appareil.