Danemark : une adolescente soupçonnée de préparer des attentats contre deux écoles arrêtée

La jeune fille, âgée de 16 ans, est accusée de s'être procuré les ingrédients pour fabriquer une bombe. Elle aurait un complice, qui s'est rendu à la police.

Des forces spéciales de police dans les rues Copenhague (Danemark), le 17 novembre 2015.
Des forces spéciales de police dans les rues Copenhague (Danemark), le 17 novembre 2015. (SCANPIX DENMARK / REUTERS)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

A 16 ans, elle est soupçonnée d'avoir préparé des attentats jihadistes au Danemark. Une adolescente a été arrêtée le 13 janvier, révèle, mardi 8 mars, la police danoise. La jeune fille, convertie à l'islam, est accusée de s'être procuré les ingrédients pour fabriquer une bombe.

Elle visait deux écoles, dont une école juive à Copenhague, la capitale. Selon la chaîne TV2, la deuxième école est un établissement dont elle a été élève.

Un homme accusé de complicité

Un jeune homme de 24 ans est accusé d'être son complice, selon un résumé de l'enquête. Il s'est rendu à la police le 14 janvier. Selon les médias danois, il a combattu en Syrie. Tous deux nient les faits qui leur sont reprochés.

La police a déclaré ne pas pouvoir donner plus de détails, se retranchant derrière le secret de l'instruction. Par ailleurs, les services de sécurité estiment ne pas avoir "de raison de changer l'évaluation de la menace terroriste au Danemark, qui reste importante".