L'Allemagne endeuillée après une collision de trains meurtrière

Une collision entre deux trains régionaux dans le sud de l'Allemagne a fait au moins dix morts et plus de 80 blessés, dont 18 graves, ce mardi 9 février. L'analyse des boîtes noires devrait permettre d'éclairer les circonstances de ce drame.

Voir la vidéo
France 3

Mis à jour le , publié le

Deux trains se sont littéralement imbriqués l'un dans l'autre ce mardi matin en Bavière (Allemagne). Un choc frontal d'une violence inouïe selon les premiers témoignages des rescapés. "Le train a freiné brusquement. Il y a eu un bruit énorme, j'ai été projeté en avant et quand j'ai ouvert les yeux, tout était sombre. On entendait des gens appeler à l'aide", témoigne Patrick qui était à bord d'une des rames. 700 secouristes se sont relayés toute la journée pour extraire les rescapés et les corps des victimes.

Une collision inexplicable

Le site, près d'une rivière et dans une zone boisée, est difficile d'accès. Les blessés les plus graves sont transportés à l'hôpital par hélicoptère. L'accident a eu lieu en pleine heure de pointe. Les deux trains régionaux transportant chacun 150 passagers n'auraient jamais dû se retrouver face à face sur cette voie unique. visibilité. À la nuit tombée, les recherches se poursuivent sur place, mais les espoirs de retrouver des personnes vivantes s'amenuisent. Peu à peu, les secouristes laissent la place aux enquêteurs.

Le JT
Les autres sujets du JT