Brexit : Cameron monte au front

De retour de Bruxelles, le Premier ministre britannique défendait devant le Parlement le maintien de la Grande-Bretagne au sein de l'Union européenne.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Mis à jour le , publié le

La sortie de l'Union européenne est une idée qui fait son chemin dans l'opinion britannique. Le Premier ministre David Cameron est monté au créneau ce lundi pour rappeler que le Brexit sera un voyage aller sans retour. "C'est une décision vitale pour le futur de notre pays. Je crois qu'il faut être clair et dire que ce sera une décision définitive", a-t-il déclaré devant son Parlement.

Boris Johnson favorable au Brexit

Un référendum sera organisé le 23 juin prochain pour savoir si les Britanniques veulent ou non rester dans l'UE. Mais l'idée d'un Brexit séduit de plus en plus l'opinion. Et même au sein du propre camp du Premier ministre. Le fantasque maire de Londres, Boris Johnson, s'y est déclaré favorable : "J'aimerais demander à mon honorable ami, monsieur le Premier ministre, d'expliquer très concrètement au Parlement et au pays tout entier en quoi cet accord redonne de la souveraineté à la Grande-Bretagne et à son Parlement".

Le JT
Les autres sujets du JT
David Cameron, le 19 février 2016 à Bruxelles. 
David Cameron, le 19 février 2016 à Bruxelles.  (OLIVIER HOSLET / EPA)