VIDEO. Regardez la conférence de presse du procureur, au lendemain des attentats de Bruxelles

Le procureur fédéral belge a fait état, mercredi, de la découverte du "testament" d'un des kamikazes.

Voir la vidéo
FRANCE TV
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une fratrie au cœur des attaques de Bruxelles. Les frères belges Ibrahim et Khalid El Bakraoui ont été identifiés, mercredi 23 mars, comme auteurs des attentats coordonnés qui ont fait 31 morts et 270 blessés. Selon le procureur fédéral belge, les deux ont été reconnus grâce à leurs empreintes, celles d'Ibrahim ayant été retrouvées à l'aéroport et celles de Khalid dans le métro.

>> Attentats de Bruxelles : suivez notre direct

Le parquet a également indiqué qu'Ibrahim El Bakraoui avait abandonné "dans une poubelle" un ordinateur contenant son testament, où il affirme "ne plus savoir quoi faire" car il est "recherché de partout".

Par ailleurs, dans une série de perquisitions menées dans la commune bruxelloise de Schaerbeek, la police a découvert "15 kilos d'explosif de type TATP, 150 litres d'acétone, 30 litres d'eau oxygénée, des détonateurs, une valise remplie de clous et de vis ainsi que du matériel destiné à confectionner des engins explosifs".

Le procureur fédéral belge, Frederic Van Leeuw, participe à une conférence de presse, le 22 mars 2016, à Bruxelles (Belgique).
Le procureur fédéral belge, Frederic Van Leeuw, participe à une conférence de presse, le 22 mars 2016, à Bruxelles (Belgique). (JAMES ARTHUR GEKIERE / BELGA MAG / AFP)