Minute de silence, marche contre la peur, de nouveaux hommages prévus à Bruxelles

Dimanche, une marche partira de la place de la Bourse à Bruxelles à 14 heures. Jeudi, une nouvelle minute de silence sera observée.

Des personnes sont rassemblées autour de bougies et de fleurs à l'aéroport de Bruxelles à Zaventem (Belgique), le 23 mars 2016.
Des personnes sont rassemblées autour de bougies et de fleurs à l'aéroport de Bruxelles à Zaventem (Belgique), le 23 mars 2016. (YORICK JANSENS / BELGA / AFP)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des bougies, des messages, les Belges continuent de se recueillir après les attentats de Bruxelles. De l'aéroport de Zaventem à la place de la Bourse, en plein coeur de la capitale, des anonymes rendent hommages aux victimes, mercredi 23 mars. D'après un bilan encore provisoire, les attaques ont fait au moins 31 morts et 270 blessés. D'autres moments de recueillement sont prévus dans les jours à venir.

Une nouvelle minute de silence jeudi

Une minute de silence nationale est prévue jeudi 24 mars à 14 heures 30, relaie la RTBF. "Le gouvernement fédéral a décidé en concertation avec le parlement fédéral d'organiser une minute de silence nationale, en mémoire des victimes de ce tragique attentat. Celle-ci aura lieu ce jeudi 24 mars à 14h30", a annoncé le gouvernement, mercredi.

Une marche blanche dimanche

A l'instar de la marche du 11 janvier après les attentats de janvier 2015 à Paris, une marche contre la peur aura lieu dimanche à Bruxelles. La manifestation partira à 14 heures de la place de la Bourse.

"Chaque citoyen européen a été attaqué dans ses droits et ses libertés. Il est important de montrer que la Belgique refuse de se soumettre au terrorisme. Ce rassemblement sera le symbole du vivre ensemble et d'une solidarité indispensable en ces moments difficiles pour chacun d'entre nous", a commenté Emmanuel Foulon, un porte-parole au Parlement européen, à l'origine de cette initiative.