CARTE. Où ont eu lieu les attaques de Bruxelles ?

Deux explosions ont retenti à l'aéroport de Bruxelles et une autre dans la station de métro Maelbeek.

avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des attaques ont eu lieu, mardi 22 mars, à Bruxelles, à l'aéroport Bruxelles-National et dans le métro, quatre jours après l'arrestation de Salah Abdeslam dans la commune de Molenbeek. 

>> Suivez la situation à Bruxelles en direct

Deux déflagrations ont retenti dans un terminal de l'aéroport de Bruxelles-National, à Zaventem, et une autre dans la station de métro Maelbeek, dans le quartier européen de la capitale belge. Ces deux lieux sont situés à une dizaine de kilomètres l'un de l'autre. La station Maelbeek se trouve à environ trois kilomètres du lieu où a été interpellé Salah Abdeslam vendredi 18 mars, et à six kilomètres du lieu de la fusillade qui a éclaté lors d'une perquisition de la police dans la commune de Forest le 15 mars.

Un attentat "probablement kamikaze" à l'aéroport

Deux explosions ont été entendues dans le hall des départs de l'aéroport. Le procureur fédéral belge a évoqué "un attentat probablement kamikaze"

Un autre attentat au cœur du quartier européen 

La station de métro Maelbeek est située à quelques dizaines de mètres du siège du Conseil de l'union européenne et de celui du Parlement européen. Nous faisons le point sur ce que l'on sait de cette attaque dans cet article.