Attentats de Bruxelles : Fayçal Cheffou, arrêté jeudi, pourrait être le troisième homme de l'aéroport

Le parquet fédéral belge n'a pas encore confirmé qu'il s'agissait bien du troisième homme figurant sur les images de surveillance de l'aéroport.

Image de vidéosurveillance montrant Najim Laachraoui à gauche, Ibrahim El Bakraoui et un homme au chapeau encore recherché dans le hall de l'aéroport de Bruxelles le 22 mars 2016
Image de vidéosurveillance montrant Najim Laachraoui à gauche, Ibrahim El Bakraoui et un homme au chapeau encore recherché dans le hall de l'aéroport de Bruxelles le 22 mars 2016 (POLICE FEDERALE BELGE / SIPA)

Mis à jour le , publié le

Fayçal Cheffou, interpellé en Belgique jeudi 24 mars, a été inculpé du chef d'"assassinats terroristes" dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Bruxelles, annonce le parquet fédéral belge, samedi. Les enquêteurs tentent d'établir si ce suspect est le troisième homme figurant sur les images de vidéosurveillance de l'attaque à l'aéroport de Zaventem, celui coiffé d'un chapeau.

Il aurait été reconnu par le chauffeur de taxi

Façal Cheffou a en outre été inculpé des chefs de "participation aux activités d'un groupe terroriste" et de "tentatives d'assassinats terroristes". Il a été reconnu par le chauffeur de taxi qui avait transporté les trois hommes, mardi matin, affirme la RTBF. Le parquet attend toutefois d'avoir d'autres éléments, dont des analyses ADN, pour confirmer son implication dans les attentats, rapporte la radio belge.

Le parquet fédéral belge a par ailleurs placé sous mandat d'arrêt un autre suspect, Rabah N., dans le cadre de l'enquête sur le projet d'attentat déjoué jeudi en France. Il a été inculpé pour "participation aux activités d'un groupe terroriste".