Attentats de Bruxelles : encore 13 perquisitions et quatre interpellations

En direct de Bruxelles (Belgique), Anne-Claire Poignard fait le point sur l'enquête ce dimanche 27 mars.

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

L'enquête sur les attentats de Bruxelles se poursuit. 13 perquisitions ont encore eu lieu dimanche 27 mars, dans toute la région de Bruxelles. "Quatre personnes ont été interpellées", rapporte Anne-Claire Poignard en direct de la capitale belge.  

Traque et vérifications

"La traque des suspects se poursuit, pas seulement en Belgique. Elle s'étend à travers l'Europe. Hier, un homme, un Algérien de 40 ans, a été interpellé en Italie. Il est soupçonné d'avoir fourni des faux papiers à trois terroristes présumés des attentats de Paris et de Bruxelles. Parmi eux, figure Salah Abdeslam", poursuit la journaliste de France 2. Elle précise que "les enquêteurs cherchent toujours à vérifier le rôle exact de Fayçal Cheffou, l'homme qui se présente comme un journaliste indépendant. Est-il l'homme au chapeau, le troisième homme qui apparaît au côté des kamikazes de l'aéroport ? Pour l'heure aucune confirmation officielle des autorités belges à ce sujet."

Le JT
Les autres sujets du JT
Image de vidéosurveillance montrant Najim Laachraoui à gauche, Ibrahim El Bakraoui et un homme au chapeau, probablement identifié comme Fayçal Cheffou, dans le hall de l'aéroport de Bruxelles le 22 mars 2016
Image de vidéosurveillance montrant Najim Laachraoui à gauche, Ibrahim El Bakraoui et un homme au chapeau, probablement identifié comme Fayçal Cheffou, dans le hall de l'aéroport de Bruxelles le 22 mars 2016 (POLICE BELGE / SIPA)