Attentats à Bruxelles : un deuxième suspect recherché

Un deuxième homme est recherché par la police belge. Il est suspecté d'avoir participé mardi à l'attaque du métro bruxellois, dans la station Maelbeek.

(L'attaque du métro Maelbeek a fait au moins 20 morts et plus de 100 blessés © Reuters TV)
Radio France

Mis à jour le
publié le

A t'il eu un rôle actif dans les attentats de mardi à Bruxelles ? Etait-il porteur d'une bombe ? A l'heure qu'il est, il est impossible de répondre à ces questions. Mais, ce jeudi matin, France Info est en mesure de vous confirmer qu'un deuxième suspect est recherché par les enquêteurs. L'homme a été repéré sur des images de caméras de vidéosurveillance du métro de Bruxelles, portant un gros sac, aux côtés de Khalid El Bakraoui, le kamikaze qui s'est fait sauter à la station Maalbeek, tuant 20 personnes et faisant plus de cent blessés. 

Deux hommes porteurs de grands sacs 

L'identité de cet homme reste à déterminer. Contrairement à celle des trois autres kamikazes de l'aéroport et du métro dont les empreintes papillaires ont été retrouvées et analysées. Mercredi, le procureur fédéral belge a indiqué qu'il s'agissait de deux frères : Khalid El Bakraoui et Ibrahim El Bakraoui, tous deux originaires de Schalbeek, une commune du nord de Bruxelles où les terroristes ont visiblement préparé leurs attaques et leurs engins explosifs.

A LIRE AUSSI ►►► Attentats de Bruxelles : le testament d'Ibrahim El Bakraoui retrouvé, un suspect en fuite

Ce matin, il y a donc deux suspects activement recherchés. Un homme qui a abandonné son sac contenant une bombe dans le hall de départ de l'aéroport de Bruxelles mardi matin, contre lequel un avis de recherche a été lancé. Et donc, ce second suspect, identifié par les caméras de vidéo surveillance du métro. 

(Les terroristes qui ont attaqué Bruxelles © Shutterstock/SIPA)