Eurozapping : la Suède rend hommage aux victimes de l'attentat de Stockholm

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce lundi 10 avril.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Plusieurs sujets ont fait la Une des journaux européens ce lundi 10 avril. Parmi eux : la Suède rend hommage à ses victimes. Un drapeau en berne pour un pays en deuil. Les Suédois ont observé une minute de silence à la mémoire des quatre morts de l'attaque au camion bélier, vendredi à Stockholm. Alors que le retour à une vie normale s'annonce difficile, le suspect arrêté, un Ouzbek, affichant des sympathies jihadistes, pourrait être inculpé dès demain.

Hommage au policier mort en héros

En Grande-Bretagne, c'est une victime du jihadisme qui a été inhumé. Plus de 5 000 policiers sont venus honorer la mémoire de Keith Palmer, 48 ans, mort en héros, poignardé alors qu'il avait fait rempart de son corps lors de l'attentat de Londres le 22 mars dernier qui avait fait cinq morts.


Les transporteurs d'Ikea épinglés en Belgique. Des tracts pour sensibiliser les clients ont été distribués devant sept magasins pour dénoncer les conditions de travail des chauffeurs de l'enseigne. Pour les syndicalistes, c'est tout le système de la sous-traitance internationale qui est à revoir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des fleurs et des bougies ont été placées sur une barrière à Stockholm (Suède), en hommage aux victimes, le 9 avril 2017.
Des fleurs et des bougies ont été placées sur une barrière à Stockholm (Suède), en hommage aux victimes, le 9 avril 2017. (JONAS EKSTROMER / TT NEWS AGENCY / AFP)