Attentat à Stockholm : effroi en Suède

L'attaque dans le centre-ville de Stockholm vendredi 7 avril a fait quatre morts et une quinzaine de blessés. Comment la population a-t-elle réagi à cette attaque ?

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ils sont venus rendre hommage aux victimes. Ce samedi 8 avril, les habitants de Stockholm sont sous le choc. "C'est maintenant que je réalise. Je passais en vélo, je voulais m'arrêter pour voir, mais je ne veux pas rester", livre l'un d'entre eux. Le quartier, d'habitude animé, a laissé place à un lourd silence. Vendredi, vers 15 heures, le terroriste a lancé son camion dans la principale artère commerçante de la ville. Puis, il s'est engouffré dans une vitrine.

Livre de condoléances

Ce matin , le maire de Stockholm a tenu à se rendre sur place. "Nous n'avons pas peur, nous restons unis pour montrer que des attaques comme celle-là ne nous effraient pas", indique Eva Louis Erlandsson Slorach, maire de la ville. Exceptionnellement, la mairie a ouvert ses portes pour permettre aux habitants de signer un livre de condoléances. Les drapeaux resteront en berne quelques jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le camion responsable de l\'attaque à Stockholm en Suède, le 8 avril 2017.
Le camion responsable de l'attaque à Stockholm en Suède, le 8 avril 2017. (JONAS EKSTROMER / TT NEWS AGENCY / AFP)