Attentat de Suède : le conducteur présumé du camion interpellé

En direct de Suède, Lilya Melkonian, livre les dernières informations concernant le suspect de l'attaque terroriste du vendredi 7 avril.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un suspect a été interpellé vendredi 7 avril dans la banlieue nord de Stockholm. L'homme a été repéré dans un magasin à cause de son comportement étrange. "Il s'agit du même homme à capuche dont les autorités avaient diffusé le portrait. C'est un Ouzbek âgé de 39 ans, il affirme avoir été au volant du poids lourd. Il se dit donc être l'auteur de l'attentat au nom d'une affiliation à Daech", explique Lilya Melkonian.

Deux hommes interpellés

La journaliste poursuit : "Selon les enquêteurs, ils veulent vérifier ces informations. Les autorités suédoises ont aussi procédé à une deuxième interpellation. Elles sont en train de déterminer l'implication de cet autre homme dans l'attentat". L'attaque terroriste survenue dans le centre-ville de Stockholm a fait quatre morts et une quinzaine de blessés dont 9 graves. Parmi les victimes se trouvent des enfants.

Le JT
Les autres sujets du JT
La police de Stockholm (Suède) a diffusé, le 7 avril 2017, la photo d\'un homme recherché après une attaque au camion-bélier dans le centre-ville de la capitale.
La police de Stockholm (Suède) a diffusé, le 7 avril 2017, la photo d'un homme recherché après une attaque au camion-bélier dans le centre-ville de la capitale. (STOCKHOLM POLICE / AFP)