Attentat à Stockholm : un deuxième suspect a été placé en garde à vue

Une deuxième personne a été arrêtée et placée en garde à vue après l’attaque au camion bélier à Stockholm (Suède). Lilya Melkonian fait le point pour France 2 en direct de la capitale suédoise.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"La police a donné quelques précisions sur le parcours en Suède de cet ouzbek de 39 ans", relate Lilya Melkonian en direct de Stockholm (Suède). "Il avait demandé un titre de séjour en 2014, une demande qui avait été rejetée en 2016, et il était depuis recherché par la police pour être expulsé." Il travaillait clandestinement dans le secteur du bâtiment, et selon ses proches, il ne semblait pas du tout radicalisé. "Mais les enquêteurs l'ont confirmé : il affichait bel et bien sa sympathie pour l'organisation État islamique sur les réseaux sociaux", précise la journaliste.

Un deuxième suspect en garde à vue

"La police cherche toujours à déterminer s'il a bénéficié ou non de complicités, et pour cela, ils multiplient les perquisitions et les auditions dans son entourage", poursuit la journaliste. "Une deuxième personne a été placée en garde à vue ce dimanche 9 avril dans le cadre de cette enquête" conclut la journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un policier à Stockholm en Suède, le 9 avril 2017.
Un policier à Stockholm en Suède, le 9 avril 2017. (JONATHAN NACKSTRAND / AFP)