Le suspect de l'attentat de Berlin abattu

Anis Amri, le principal suspect de l'attentat de Berlin (Allemagne), a été abattu par des policiers italiens à Milan, vendredi 23 décembre.

Voir la vidéo
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ils protègent derrière ces bâches le corps sans vie du suspect de l'attentat de Berlin (Allemagne). C'est un contrôle d'identité qui a mis fin à 78 heures de cavale. Très tôt vendredi 23 décembre, deux policiers italiens le remarquent, près de cette gare en banlieue milanaise. Ils exigent ses papiers d'identité, mais brusquement, l'homme de 24 ans sort une arme et fait feu sur l'un des policiers qu'il blesse à l'épaule. Dans l'échange de coups de feu, le suspect trouve la mort. Les autorités italiennes se félicitent de leur action.

Son arme identifiée

Car depuis mercredi soir, Anis Amri est demeuré indétectable, malgré un mandat d'arrêt européen. Il pourrait être passé par Chambéry, c'est ce que laisse penser un billet de train retrouvé dans son sac. Dans ses affaires, pas de téléphone portable, seulement son arme a pu être identifiée comme celle ayant tué le chauffeur polonais du camion qu'il avait volé pour perpétrer l'attentat.

Le JT
Les autres sujets du JT
La dépouille d\'Anis Amri gît à proximité de la gare routière de Milan où il a été abattu par deux policiers italiens.
La dépouille d'Anis Amri gît à proximité de la gare routière de Milan où il a été abattu par deux policiers italiens. (DANIELE BENNATI / DPA)