En Allemagne, un autre attentat déjoué

Entre soulagement et lucidité, quelles sont les réactions des Berlinois? 

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Stéphanie Perez, envoyée spéciale de France 2 à Berlin, explique que "la population est soulagée, car la cavale d’Anis Amri est terminée. Il ne représente plus une menace directe pour l’Allemagne, et surtout, il a été arrêté avant de commettre d’autres attaques, c’était l’une des plus grosses craintes de la population. Beaucoup de tension donc qui retombe. Mais les Allemands restent lucides et nous disent : "certes il a été mis hors d’état de nuire, mais combien y en a-t-il d’autres dans la nature, qui préparent d’autres attentats?" La menace est toujours réelle, et les Allemands ont bien compris qu’ils devaient vivre avec."

L'attentat de Cologne déjoué

"Un autre attentat vient d’être déjoué ce matin" poursuit Stéphanie Perez. "Deux hommes originaires du Kosovo ont été arrêtés dans la nuit. Ils projetaient un attentat contre l’un des plus gros centres commerciaux d’Allemagne, dans la région ouest du pays, la région de Cologne, on ne sait pas quel était l’état d’avancement du projet, ni si ils avaient des complices, mais ça confirme bien que l’Allemagne est dans le viseur des terroristes islamistes." 
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Anis Amri a été tué lors d\'un échange de coups de feu avec la police italienne, à Milan, le 23 décembre 2016. 
Anis Amri a été tué lors d'un échange de coups de feu avec la police italienne, à Milan, le 23 décembre 2016.  (REUTERS)