Attentat de Berlin : recueillement sur les lieux du drame

Une messe a eu lieu dans l'église du souvenir, à Berlin, à l'endroit même de l'attaque terroriste qui a frappé la ville lundi dernier.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Sébastien Letard se trouve devant l'église du souvenir, là où a eu lieu l'attaque lundi dernier à Berlin. "Toute la journée ici, des centaines de Berlinois sont venus assister aux différents offices de la traditionnelle messe de Noël. Certains en ont profité pour déposer des bougies ou des fleurs sur les lieux de l'attaque, avec d'ailleurs une présence policière très peu visible ici", indique le journaliste.

Préserver Noël

Lors d'une de ces messes, l'église était comble, les visages graves, avec évidemment un moment d'émotion pour les victimes. "Mais malgré tout, une émotion très contenue, comme si ce soir, beaucoup d'Allemands voulaient préserver ce moment très particulier qu'est Noël, en se disant 'on parlera des autres problèmes plus tard'. C'est simplement le président de la République qui leur a un instant rappelé ces problèmes lors de sa traditionnelle allocution de Noël", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Hommage aux victimes de l\'attentat de Berlin sur le marché de Noël où l\'attaque a eu lieu, le 22 décembre 2016.
Hommage aux victimes de l'attentat de Berlin sur le marché de Noël où l'attaque a eu lieu, le 22 décembre 2016. (RAINER JENSEN / DPA / AFP)