Attentat de Berlin : le suspect abattu en Italie

L’auteur présumé de l’attentat au camion bélier sur le marché de Noël de Berlin a été abattu. C’est la police italienne qui lui a tiré dessus lors d’un banal contrôle hier à Milan.   

Voir la vidéo
FRANCE 2
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Sur ces images tournées par la police italienne, Anis Amri vient d’être abattu. La fuite de l’homme le plus recherché d’Europe s’est arrêtée devant cette gare de Milan, lors d’un banal contrôle d’identité, il était 3 heures du matin. "Au moment où il a été arrêté, il a immédiatement sorti un pistolet, et il a tiré, sans hésiter" a déclaré Marco Minniti, ministre de l’Intérieur italien. Il a tiré en direction des policiers qui lui demandaient ses papiers d’identité. Toute la matinée, la police scientifique était sur les lieux. 

En fuite depuis lundi soir

Selon les autorités italiennes, plus aucun doute : "après toutes les vérifications que nous avons opérées, nous pouvons dire sans l’ombre d’un doute que la personne que nous avons arrêtée est bien Anis Amri" a confirmé Marco Minniti. Le suspect de l’attentat de Berlin était en fuite depuis lundi soir, traqué par toutes les polices d’Europe. Voici la dernière photo connue de lui, prise quelques heures seulement après l’attaque. Le Tunisien de 24 ans sort alors de cette mosquée de Berlin, une mosquée officielle, connue comme étant fréquentée par des islamistes radicaux. 
Le JT
Les autres sujets du JT
La dépouille d\'Anis Amri gît à proximité de la gare routière de Milan où il a été abattu par deux policiers italiens.
La dépouille d'Anis Amri gît à proximité de la gare routière de Milan où il a été abattu par deux policiers italiens. (DANIELE BENNATI / DPA)