Attentat de Berlin : le suspect abattu à Milan

La traque d'Anis Amri a pris fin dans la nuit du 23 décembre à Milan, en Italie. L'auteur présumé de l'attentat du marché de Noël à Berlin a été abattu

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La cavale d'Anis Amri s'est arrêtée ici au pied d'une gare de la banlieue de Milan, en Italie. Sur ces images, l'auteur présumé de l'attaque du marché de Noël de Berlin vient d’être abattu au terme d'un improbable concours de circonstances. Trois heures du matin, vendredi 23 décembre, deux policiers italiens le repèrent et s'approchent pour un contrôle d'identité de routine. Mais face à eux, l'homme tire et blesse un policier. Anis Amri se réfugie derrière une voiture. Il est abattu quelques secondes plus tard et identifié grâce à ces empreintes digitales.

Peu d'effets personnels

Anis Amri portait peu d'effets personnels, pas de téléphone, seul un petit sac à dos et quelques centaines d'euros. Une certitude ce soir, le pistolet qu'il a utilisé pour tirer sur les policiers est le même que celui qui a tué le chauffeur polonais, retrouvé mort lundi soir à Berlin. L'attaque du marché de Noël avait été revendiquée par l'État islamique.  
Le JT
Les autres sujets du JT
Anis Amri a été tué lors d\'un échange de coups de feu avec la police italienne, à Milan, le 23 décembre 2016. 
Anis Amri a été tué lors d'un échange de coups de feu avec la police italienne, à Milan, le 23 décembre 2016.  (REUTERS)