Attentat de Berlin : Anis Amri est passé des Pays-Bas à la France en bus

Anis Amri, l'auteur de l'attentat sur le marché de Noël à Berlin lundi 19 décembre, serait passé par Nimègue aux Pays-Bas avant de rejoindre en bus la gare de Lyon Part-Dieu, a appris mercredi franceinfo.

Un bus de la compagnie Flixbus, le 19 mai 2015 à Paris.
Un bus de la compagnie Flixbus, le 19 mai 2015 à Paris. (THOMAS SAMSON / AFP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

La cavale de Anis Amri se précise jour après jour. L’auteur de l’attentat sur un marché de Noël de Berlin lundi 19 décembre est, selon les informations recueillies par franceinfo mercredi 28 décembre, arrivé à la gare routière de Lyon Part-Dieu en provenance de Nimègue, aux Pays-Bas.

Il aurait emprunté un bus de la compagnie Flixbus, au départ de la ville hollandaise située dans l'est du pays. Il aurait quitté Nimègue, à proximité de la frontière allemande, dans la soirée du mercredi 21 décembre.

De Lyon à l'Italie en train

Arrivé à la gare routière de Lyon Part-Dieu, il a pris un train jusqu’à Chambéry. Depuis la commune savoyarde, il a rejoint Milan toujours en train. Son périple a pris fin dans la capitale de la Lombardie où il a été abattu par des policiers. Le parcours d'Anis Amri entre Berlin et Nimègue reste toujours inconnu. Les deux villes sont distantes de 630  kilomètres.

La cavale d\'Anis Amri depuis l\'attentat de Berlin le 19 décembre 2016.
La cavale d'Anis Amri depuis l'attentat de Berlin le 19 décembre 2016. (VISACTU)