Attentat de Berlin : Anis Amri identifié sur les images de vidéosurveillance de la gare Lyon Part Dieu

Les enquêteurs ont identifié l'auteur de l'attentat de Berlin, Anis Amri, sur les images prises par les caméras de surveillance de la gare Lyon-Part Dieu, selon nos informations.

L\'auteur présumé de l\'attentat de Berlin, Anis Amri.
L'auteur présumé de l'attentat de Berlin, Anis Amri. (- / DPA)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Anis Amri, l'auteur présumé de l'attentat de Berlin a été identifié par les enquêteurs sur les images prises par les caméras de surveillance de la gare Lyon Part-Dieu, a appris franceinfo. Preuve supplémentaire que le Tunisien est bien passé par la France avant de se rendre en Italie où il a été abattu vendredi 23 décembre lors d'un contrôle policier après quatre jours de cavale.

Sur ces images, datées du jeudi 22 décembre en début d'après-midi, Anis Amri apparaît seul, portant un bonnet et un sac à dos. Un billet de train Lyon-Milan avec un changement à Chambéry avait été retrouvé dans ses affaires après sa mort.

Ce Tunisien de 24 ans est soupçonné d'être l'auteur de l'attentat au camion bélier qui a fait 12 morts le 19 décembre à Berlin sur un marché de Noël. Un attentat revendiqué par Daech.

Les enquêteurs cherchent actuellement à retracer son parcours, entre l'Allemagne et l'Italie, et à savoir s'il a pu être aidé par des complices. Trois de ses proches ont été interpellés en Tunisie.