Anis Amri : des Pays-Bas à Lyon en bus

L'itinéraire de l'auteur présumé de l'attentat de Berlin de précise chaque jour un peu plus. On apprend ce mercredi qu'Anis Amri serait passé par les Pays-Bas avant de rejoindre la France, puis l'Italie. 

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les enquêteurs avaient la certitude qu'Anis Amri était passé par Lyon, ils savent désormais comment il y est arrivé. C'est par un autocar de la compagnie Flixbus que le terroriste de Berlin aurait rallié la France. Il aurait embarqué en gare de Nimègue aux Pays-Bas, semble-t-il dans la soirée du 21 décembre, deux jours après l'attaque de Berlin. Quinze heures de trajet via Paris, où il aurait fait escale, avant de reprendre la route pour Lyon. 

Comment a-t-il rallié les Pays-Bas depuis l'Allemagne?

Anis Amri, armé, et déjà recherché, a-t-il été contrôlé à bord du bus au passage de la frontière belge puis française? Aucune certitude. On retrouve en tout cas sa trace dans l'après-midi du 22 décembre, filmé seul sur le quai de la gare Lyon Part-Dieu, billet de train en poche, direction l'Italie. Et le voici devant la gare de Milan, le 23 décembre. Comment a-t-il rallié les Pays-Bas depuis l'Allemagne? La dernière zone d'ombre que les enquêteurs vont devoir éclairer. 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'avis de recherche émis par les autorités allemandes, mecredi 21 décembre 2016. 
L'avis de recherche émis par les autorités allemandes, mecredi 21 décembre 2016.  (BKA / AFP)