À Berlin, la population est soulagée

Aujourd’hui, à Berlin, la tension est un peu retombée, quand la population a appris la mort du conducteur présumé du camion bélier.

Voir la vidéo
France 2
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

À l’annonce de la mort d’Anis Amri, un immense soulagement dans les rues de Berlin. "Je suis rassuré parce qu’au moins il n’est plus dans la nature et il ne risque plus de recommencer", confie ce passant. L’impression de pouvoir enfin un peu souffler. Beaucoup ici voudraient que cela serve de leçon pour l’avenir. "Je suis soulagée bien sûr, mais cela ne résout pas le problème parce qu’il y aura un autre terroriste, il faut vraiment que les choses changent", proteste cette berlinoise.

« Fermer les frontières »

Découragée, cette dame pense qu'"il faut fermer les frontières, son arrestation, ça change rien, parce qu’il y en a des centaines comme lui." Tous les Allemands s’interrogent encore ce matin sur l’efficacité de leur police, et des services de renseignement. Les Berlinois attendent avec impatience les résultats de l'enquête qui déterminera les failles et manquements de la police allemande.

Le JT
Les autres sujets du JT
Hommage aux victimes de l\'attentat de Berlin sur le marché de Noël où l\'attaque a eu lieu, le 22 décembre 2016.
Hommage aux victimes de l'attentat de Berlin sur le marché de Noël où l'attaque a eu lieu, le 22 décembre 2016. (RAINER JENSEN / DPA / AFP)