4 Vérités - Tourisme : "2016 est une mauvaise année, mais ça repart", assure le secrétaire d'État

Matthias Fekl, secrétaire d'État chargé du Tourisme, est l'invité de Jeff Wittenberg sur le plateau des 4 Vérités de France 2 ce mercredi 21 décembre.

Voir la vidéo
FRANCE 2
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Né en Allemagne, Matthias Fekl a grandi à Berlin. Dans les 4 Vérités ce mercredi matin, le secrétaire d'État chargé du Tourisme a répété sa "compassion au peuple allemand sidéré" par cet attentat inédit sur son sol, mais qui garde la "volonté d'aller de l'avant".

La "menace est très élevée en France", concède-t-il. Il rappelle que pour les fêtes de fin d'année le gouvernement a renforcé la sécurité en passant le nombre de forces de l'ordre "de 7 000 à 8 500" et en mettant sur la table "15 millions d'euros supplémentaires".

Des idées, mais pas de soutien

Le secrétaire d'État déclare que "l'année 2016 est une mauvaise année pour le tourisme avec 7% de baisse". Néanmoins, "il y a des éléments qui prouvent que ça repart avec l'arrivée de nombreux touristes étrangers qui avait chuté de 16% en août et qui remonte de 1% en novembre".

Matthias Fekl est à l'origine du mouvement Movida au sein du PS qui veut participer à la primaire en "contribuant aux débats d'idées. Le peuple de gauche a droit à une primaire réussie qui lancera ensuite la dynamique pour la présidentielle". Pour le moment, Matthias Fekl ne se range pas derrière un candidat.