Après avoir adopté un enfant, elle le rapporte à l'orphelinat

Monica Columbeanu, une starlette roumaine, avait pourtant annoncé son intention d'adopter l'enfant dans les médias.

Monica Columbeanu (à gauche) et son premier mari, le 26 juillet 2006 à Snagov (Roumanie).
Monica Columbeanu (à gauche) et son premier mari, le 26 juillet 2006 à Snagov (Roumanie). (VADIM GHIRDA/AP/SIPA / AP)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il l'empêchait de dormir. Une starlette roumaine de 26 ans, Monica Columbeanu, a rapporté discrètement dans un orphelinat de Bucarest l'enfant qu'elle était sur le point d'adopter, après une nuit sous son toit, raconte The Daily Mail (en anglais).

"Quand elle l'a mis au lit, il a commencé à pleurer et n'arrivait pas à dormir. Le jour suivant, elle l'a ramené à l'orphelinat", explique Mihaela Cristofor, qui dirige une organisation caritative qui s'occupe d'orphelins.

"Elle ne voulait plus de lui"

Le jeune garçon de 3 ans devait passer le week-end au domicile de Monica Columbeanu pour un test avant l'adoption définitive. "Le processus a été simplement stoppé à ce moment-là, parce qu'il était clair qu'elle ne voulait plus de lui", raconte Mihaela Cristofor.

Monica Columbeanu a rencontré le petit Alexandre lors d'une visite dans un orphelinat de Bucarest. Elle avait alors estimé qu'il n'était pas bon pour l'enfant de grandir dans cette institution et enclenché une procédure d'adoption. "Je vais faire en sorte qu'il ne manque de rien, et notamment d'amour parental", avait-elle déclaré.