Hambourg : attaque terroriste ?

Beaucoup d’interrogations demeurent au lendemain d’une attaque dans un supermarché de Hambourg (Allemagne). L’homme qui a tué une personne avec un couteau et en a blessé six autres est un demandeur d’asile originaire des Émirats Arabes Unis. La piste islamiste n’est pas à exclure. 

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C’est un témoin à bord de sa voiture qui filme la scène. Au beau milieu de cette rue de Hambourg (Allemagne), des habitants viennent de prendre en chasse l’assaillant. Ils l'entourent, lui jettent des chaises. L’agresseur crie et agite son couteau qu’il tient fermement entre ses mains. Il sera finalement immobilisé au sol un peu plus loin avant que la police ne l’arrête.

Un demandeur d’asile de 26 ans

Quelques instants plus tôt, l’homme a semé la terreur sur son passage. Il est 15 heures vendredi quand il fait irruption dans ce supermarché. Armé de son couteau, il tue un homme de 50 ans puis sort de l’enseigne et se met à courir dans cette rue pour frapper au hasard des passants. Six personnes sont blessées. "Nous étions en train de manger dans un restaurant quand soudain des gens se sont précipités à l’intérieur et ont dit 'il y a quelqu’un dans la rue qui poignarde des gens' ", explique une passante. L’agresseur est un demandeur d’asile de 26 ans originaire des Émirats Arabes Unis. L’individu était connu de la police pour ses liens avec le milieu islamiste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des personnes, armées de chaises et de fauteuils, tentent d\'encercler un homme suspecté d\'avoir mené une attaque au couteau qui a fait un mort et six blessés, à Hambourg (Allemagne), le 28 juillet 2017.
Des personnes, armées de chaises et de fauteuils, tentent d'encercler un homme suspecté d'avoir mené une attaque au couteau qui a fait un mort et six blessés, à Hambourg (Allemagne), le 28 juillet 2017. (FRANCE TELEVISIONS)