Eurozapping : Ronaldo mis en examen, sauvetage spectaculaire en Allemagne

Petite sélection de l'actualité diffusée sur les chaînes européennes de télévision ce lundi 31 juillet.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les déboires de Cristiano Ronaldo en Espagne. Pas d'images de la star du Real Madrid à son arrivée au tribunal, où il a été mis en examen pour fraude fiscale. Un sujet soigneusement évité par ses proches. Il est poursuivi pour avoir dissimulé au fisc près de 15 millions d'euros, des droits à l'image qu'il aurait fait disparaître volontairement grâce à une société-écran. Si Ronaldo était condamné, il risquerait une amende de 28 millions d'euros.

250 000 soldats britanniques honorés

Un sauvetage spectaculaire en Allemagne. La mésaventure des passagers du téléphérique de Cologne se termine avec une descente en rappel. Seul moyen de quitter leur cabine restée bloquée sur un câble qui surplombe le Rhin à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Une centaine de passagers a été secourue.

La Grande-Bretagne commémore le centenaire de Passchendaele. C'est l'un des plus grands cimetières militaires britanniques. Cent ans après, la famille royale a rendu hommage à ces milliers de soldats disparus dans le nord de la Belgique. 250 000 combattants britanniques ont perdu la vie dans une offensive qui devait permettre de chasser les Allemands des ports belges.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cristiano Ronaldo lors d\'un entraînement avec le Real Madrid, le 2 juin 2017 à Cardiff (Pays de Galles).
Cristiano Ronaldo lors d'un entraînement avec le Real Madrid, le 2 juin 2017 à Cardiff (Pays de Galles). (MATTEO CIAMBELLI / NURPHOTO / AFP)